Mairie de La Rivière-de-Corps | 4, allée Forestière - 10440 La Rivière-de-Corps | 03 25 79 05 10

Logo

Le territoire communal de La Rivière-de-Corps se situe dans la plaine de Troyes. D'une superficie de 736 hectares, il est traversé d'ouest en est par le cours de la Vienne, qui borde un patrimoine paysager exceptionnel composé d'une agréable diversité de micro-paysages.

Appartenant à la Communauté d'Agglomération du Grand Troyes, avec une population de plus de 3600 habitants, La Rivière-de-Corps est une commune de tradition agricole et maraîchère qui offre un compromis idéal entre son positionnement périurbain et son caractère bucolique avec des vergers, potagers, chemins bordés de haies, prés et petits bois...

Ce cadre idéal de « ville à la campagne » se traduit également par sa dynamique : l'aménagement de nombreux services, commerces, équipements publics et sportifs de qualité mis à disposition des associations locales et des habitants contribuent également à faire de La Rivière-de-Corps une commune où il fait bon vivre !