La gestion et la distribution des différentes ressources (eau, électricité, gaz) est assurée par des représentations extérieures :
SDEA (Syndicat Départemental d'Énergie de l'Aube)
Le SDEA est le propriétaire des réseaux publics de distribution d'électricité et de gaz dans l'Aube. Il en délègue l'exploitation aux fournisseurs (ERDF, GRDF), mais reste maître d'ouvrage des travaux d'intérêt général de nature à favoriser le développement économique et améliorer la desserte locale : extension et renforcement de réseaux électriques, éclairage public...
SDDEA (Syndicat Départemental des Distributions d'Eaux de l'Aube)
Le SDDEA et sa régie interviennent sur cinq compétences : l’eau potable, l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif, la GeMAPI (Gestion des Milieux Aquatiques et Prévention des Inondations) et la démoustication. Il est également devenu maître d'ouvrage, notamment en matière d'interventions sur le réseau d'eau potable de la commune : fuites, réparations, opérations d'entretien sur le château d'eau...
- Le COPE : Cette gestion de proximité s’organise au niveau Local au travers des COnseils de la Politique de l’Eau (COPE). Chaque COPE, définit le prix de l’eau, pilote les affaires de son périmètre. Il est maître de son budget, des actions (travaux, investissements) menées sur son réseau d’eau potable.
Son conseil est constitué de 7 membres : Francis DELLA VEDOVA (Président), Fabrice PARGAT (Vice-Président), Sylvain SPEZIALE, Aude JOURNOT, Philippe LEVESQUE, Henri GAURIER et Jean-Marie MILANDRE. Ses objectifs majeurs sont la qualité de l’eau, la sécurité des agents intervenants sur les installations et l’équilibre budgétaire.