Mairie de La Rivière-de-Corps | 4, allée Forestière - 10440 La Rivière-de-Corps | 03 25 79 05 10

Logo

Le département de l'Aube est placé par Météo France en Vigilance Orange "Canicule" à partir du 18/06/2026 à 12:00Les températures pourront atteindre 36 à 38 degrés en journée et oscilleront entre 19 à 24 degrés la nuit.

Le Préfet de l'Aube et les services de l’agence régionale de santé (ARS) du Grand Est rappellent les mesures de prévention suivantes :

  • Maintenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais, ventilez votre logement) ;
  • Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif et évitez toute consommation d'alcool ;
  • Continuez à vous alimenter normalement, même si vous n'avez pas faim ;
  • Rafraîchissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour ;
  • Passez si possible 2 à 3 heures par jour dans un lieu frais (cinéma, bibliothèque municipale, supermarché...) ;
  • Évitez de sortir aux heures les plus chaudes et de pratiquer une activité physique intense ;
  • Faites attention à vos proches et prenez des nouvelles de votre entourage, notamment des plus fragiles.

Les numéros utiles :

  • 0 800 06 66 66 "Canicule Info Service" (appel gratuit), plate forme téléphonique nationale joignable de 9h à 19h (appel gratuit depuis un poste fixe et mobile en France)
  • 15 SAMU
  • 18 Pompiers
  • 112 numéro d'urgence unique européen
  • 115 numéro d'urgence sociale anonyme et gratuit, permettant une assistance aux personnes sans domicile fixe